Édito

Voyages inattendus

Classique au vert est devenu en 19 ans le festival de musique classique incontournable de la capitale. Créé par la Mairie de Paris en 1997, il réunit aujourd’hui plus de 80 000 spectateurs au cœur d’un écrin de verdure extraordinaire : le parc Floral de Paris.

Du mois d’août à la mi-septembre, avec 14 concerts sur la scène du Delta, 14 concerts au sein du festival amateurs, 14 ateliers vocaux ‘‘Si on chantait’’ et de nombreuses animations, le Parc Floral devient le ‘‘ jardin d’été de la musique classique à Paris’’.

Le festival, souvent comparé aux prom’s Londoniennes, est ouvert à tous : mélomanes, néophytes et touristes de passage. Il permet à chacun de vivre l’émotion de la musique classique sous toutes ses formes et tous ses genres.

Depuis 5 ans, l’agence Sequenza est en charge de la programmation et de la production de Classique au vert, et notre désir le plus fort est de vous offrir un été musical flamboyant et festif, associant excellence, émotion, découverte et curiosité. Cette 19ème édition sera sous le signe de la surprise et vous invitera à des Voyages Inattendus.

Départ en France le week-end du 6 août avec le bouillonnant the amazing Keystone big band et les 2 sublimes mezzos Karine Deshayes et Delphine Haidan. arrivée 4 à 4 au pays de la jeunesse les 17 et 18 septembre avec 4 pianistes pour un concert « hors format » à 4 pianos et les 4 chambristes du Quatuor Van Kuijk ! entre temps de nombreuses escales inattendues …

Chez les grecs avec une découverte : le pianiste Vassilis Varvaresos et l’irremplaçable Quatuor Michalakakos ;

En Hongrie avec l’Orchestre national d’Île-de-France dirigé par Enrique Mazzola, et la venue inédite du violoniste Kristóf Baráti, rejoint le lendemain par ses compatriotes et amis István Várdai , Suzana Bartal et Adrien Boisseau ;

En autriche avec l’impétueux Orchestre Français des Jeunes dirigé par maître David Zinman, et l’excellent J.B. Vuillaume Trio ;

Au Brésil avec Jobim et l’univers hors normes du violoncelliste Vincent Ségal accompagné par ses compères Fernado Cavaco, Patrick Messina et Fabrizio Chiovetta ;

Dans le vieux paris d’Offenbach avec l’Orchestre de chambre de Paris, dirigé par Pierre Dumoussaud et 2 solistes de haut vol : la soprano Chiara Skerath et le violoncelliste Henri Demarquette ;

Enfin aux portes de l’histoire de la musique avec l’étonnant trio de percussions SR9. autre temps fort de ce périple musical, le premier concert du Classique au vert Orchestra créé pour et par le festival avec, à la baguette, le chef d’orchestre Marc Hajjar. un belle manière de fêter les nombreux musiciens amateurs qui participent à la réussite du Festival Classique au Vert.

Toute l’équipe de l’agence Sequenza s’associe à moi pour vous souhaiter un excellent festival et pour remercier chaleureusement la mairie de paris, à l’initiative de cette manifestation, pour sa confiance renouvelée et pour son engagement à nos côtés.

Marianne Gaussiat, Directrice artistique

 

 

fb.jpg tw copie.jpg logo instagram crayon.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s