Atelier Vocal « Si on chantait »

Atelier vocal « Si on chantait »

Cette année encore, le Festival Classique au vert vous donne rendez-vous à l’atelier « Si on chantait » tous les dimanches de 14h à 15h au Patio du Parc Floral de Paris. Que vous soyez chanteur néophyte ou confirmé, en famille ou seul, cet atelier est fait pour vous. 4 séances de chant choral ouvertes à tous, en lien avec la programmation du festival vous permettront d’aller à la découverte ou la redécouverte de votre voix, à travers des répertoires variés.
Sous la direction expérimentée du chef de chœur Olivier Kontogom, nul besoin de connaître le solfège pour goûter aux plaisirs de la musique d’ensemble.

Tous les dimanches à 14h
→ Patio du Pavillon 18

Olivier Kontogom

De nationalité franco-burkinabé, ce baryton a commencé ses études de chant en 2001 auprès de Blandine de Saint Sauveur. Ses études musicales le conduiront au centre de formation du jeune Chœur de Paris dirigé par Laurence Equilbey et Geoffroy Jourdain, puis au CRD de Pantin où il obtient son prix de chant dans la classe de Michaël Mardayer. Il termine sa formation auprès de Blandine de Saint Sauveur, au CRR de Boulogne.

Titulaire d’un DEM de direction de chœur, il fonde en 2004 l’ensemble A Llena Voz avec lequel il travaille essentiellement le répertoire de musique ancienne. En 2012, il rejoint Amine Kouider, en tant que chef assistant, au sein du Chœur Philarmonique International , artiste de l’UNESCO pour la paix.
En 2013, il fonde la Bonne Voix, association proposant différents projets permettant à des choristes amateurs d’appréhender leur voix et leur juste place au sein d’un chœur.
Depuis 2015, il est le directeur musical de l’Ensemble Eccecantus, ensemble mixte composé de 100 chanteurs et orchestre, au répertoire classique.

Son idéal : partager son expérience musicale avec le monde amateur, les personnes handicapées et les personnes défavorisées. Il dirige différents ensembles gérés par des associations œuvrant dans ces domaines.