Atelier Vocal « Si on chantait »

Atelier vocal « Si on chantait »

Cette année encore, le Festival Classique au vert vous donne rendez-vous à l’atelier « Si on chantait » tous les dimanches de 14h à 15h au Patio du Parc Floral de Paris. Que vous soyez chanteur néophyte ou confirmé, en famille ou seul, cet atelier est fait pour vous. 10 séances de chant choral ouvertes à tous, en lien avec la programmation du festival : Opéra, Opérette, Chanson Napolitaine, Musique Hongroise, vous permettront d’aller à la découverte ou la redécouverte de votre voix, à travers des répertoires variés.
Sous la direction expérimentée de la chef de chœur Marianne Seleskovitch, nul besoin de connaître le solfège pour goûter aux plaisirs de la musique d’ensemble.

Tous les dimanches à 14h
→ Patio du Pavillon 13

Marianne Seleskovitch
Après une solide formation à la Maîtrise de Paris (chœur, piano, écriture) Marianne Seleskovitch fait ses classes supérieures de chant aux CNR de Rueil-Malmaison et de Paris. Parallèlement, elle suit des études de musicologie à l’Université Paris IV-Sorbonne, qui l’amènent à se spécialiser dans le lied et la mélodie, privilégiant les compositeurs et les œuvres rarement joués ainsi que la musique contemporaine. Elle se forme ensuite auprès de Peggy Bouveret, Jean-Louis Serre et Julie Robard-Gendre.
Aujourd’hui, elle enseigne aux conservatoires de Choisy-le-Roi et aux Ateliers Internationaux de Théâtre Blanche Salant, et dirige aussi l’Ensemble Coypel et la Chorale d’Aligre à Paris.
C’est donc en véritable passionnée de la musique et de l’enseignement qu’elle pourra vous guider lors de cet atelier vocal.